Ce n’est pas pour rien que les cartes de grattage sont le jeu de hasard préféré des Français. Leur simplicité d’utilisation, leur aspect ludique et le fait qu’elles offrent des gains instantanés penchent logiquement dans la balance. Que vous jouiez aux cartes de grattage physiques ou virtuelles, leur principe est le même, ce qui sous-entend qu’elles sont multiplateformes. Dans le suivant article, nous vous expliquerons les règles des tickets de grattage et vous aideront à les différencier en exposant leurs qualités et voire même éventuellement leurs défauts. Prêt ? Partez !

But du jeu des cartes de grattage

Un ticket de grattage – qu’il soit physique ou virtuel –, répond toujours au même principe. Si un court message accompagne souvent chaque ticket et présente une ou plusieurs consignes à respecter, il s’agit souvent de gratter une zone argentée à l’aide d’une pièce de monnaie ou de la souris de son ordinateur. Sur certains jeux de grattage disponibles sur smartphone, il suffit de glisser un doigt sur l’écran pour que la zone correspondante révèle les résultats jusqu’alors dissimulés ! Une fois la zone filigranée découverte, le joueur pourra soit débloquer une somme d’argent, soit des symboles, soit des numéros. Dans les deux derniers cas, il faudra obtenir un maximum de symboles ou de numéros identiques ou bien compléter des combinaisons correspondant à des gains. Vous voyez, cela n’a rien de compliqué !

Les différents tickets de grattage

Comme nous l’avons déjà expliqué plus haut, deux solutions s’offrent à vous pour vous divertir aux jeux de grattage. Ces dernières ont des caractéristiques différentes malgré leur apparence très semblable :

Les tickets version papierLes tickets sur internet
En France et ailleurs, la vente de tickets physiques est de nature monopolistique. Pour en profiter, vous devez acheter un ticket chez un buraliste. Ce genre de ticket coûte en moyenne entre 1€ et 2€.A présent incontournables sur la toile, les jeux de grattage virtuels sont très répandus. Il y en a de tous les goûts. Ils sont moins chers que les tickets physiques mais aussi plus rémunérateurs.

La façon de gratter un ticket en ligne

Il est extrêmement simple et intuitif de gratter une carte disponible sur le web. Tout ce que vous avez à faire, c’est de saisir votre souris et de gratter la zone grisée à l’aide du curseur, en répétant le même geste, comme si vous étiez devant un ticket sur papier ! Lorsque vous jouez à un ticket de grattage en ligne, vous êtes libre de choisir votre budget. Par ailleurs, vous pouvez vraiment gagner gros contrairement aux tickets traditionnels où les gains sont limités. Grâce aux cartes à gratter en ligne, vous pouvez décrocher des jackpots faramineux que vous avez d’ailleurs la chance de pouvoir encaisser instantanément ! Maintenant que vous connaissez les différences entre les deux grandes formules de cartes à gratter, vous pouvez continuer à lire les articles de notre site ou bien tout de suite commencer à jouer !